Icart Inter-Service
Icart Inter-Service
80 chemin Lapujade
31200 Toulouse
Tel. 05 34 25 94 20
Fax : 05 61 48 24 49
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Qui sommes-nous ?
Plus de 24 ans d’expérience dans la mise à disposition de personnel.
La prise en charge du chômage et celle du vieillissement de la population constituent deux défis majeurs.
Faisant suite à une large enquête auprès de ses donateurs dans les années 1990, le Secours Catholique délégation de la Haute-Garonne était à l’initiative du lancement d’un projet de création d’une structure, dans le champ de l’économie sociale et solidaire, se donnant comme objectif, la prise en charge de ces deux problématiques.
C’est ainsi, qu’en 1993, naquit ICART INTER-SERVICE, une structure d’insertion par l’activité économique, pour remettre au travail, des personnes qui connaissent des difficultés particulières d’accès à la vie professionnelle, mais en capacité d’occuper tout emploi relevant de leurs compétences.
ICART INTER-SERVICE fait partie du groupe ICART qui œuvre sur le secteur de l’insertion et celui des services à la personne depuis plus de 24 ans. ICART INTER-SERVICE bénéficie de l’expertise et des méthodes développées au sein de ce groupe en matière de recrutement, de sélection, de suivi, d’assurance qualité et d’accompagnement des actions.
Le savoir-faire développé confère à ICART INTER-SERVICE une solide expérience et un professionnalisme qui permettent d’être garants du personnel mis à la disposition de nos usagers.
Un service de qualité en toute sécurité sans mauvaise surprise en cinq points :
- SÉCURITÉ : Nos intervenantes sont rigoureusement sélectionnées pour vous apporter sécurité et discrétion.
- QUALITÉ : le service personnalisé est effectué par des intervenantes qualifiées et professionnelles.
- SIMPLICITÉ : les démarches administratives sont simplifiées, ICART INTER-SERVICE est l’employeur de ses intervenantes.
- SOUPLESSE : pour quelques heures ou à temps plein, pour des interventions occasionnelles ou régulières, pas de problème.
- DIMENSION HUMAINE : au-delà de la prestation technique, l’humain est au cœur de notre action. Nos intervenants, de par leur expérience et leur formation, savent faire preuve d'adaptation, de discrétion et d'écoute.
Nos valeurs et un engagement sociétal pour des engagements forts.
Nos valeurs sont basées sur le respect de nos engagements avec nos clients et avec nos salariés.
La sécurité de nos services et la qualité de nos interventions sont le gage de la satisfaction de nos clients.
Notre déontologie
Notre déontologie s'exprime autour d'une attitude générale de respect, d'une intervention individualisée et d'une relation triangulaire qui protège à la fois le client et l'intervenant.
C'est pourquoi notre structure s'engage à ce que ses services soient accessibles à tous sans considération de race, de religion ou de revenu et à ce que les droits des personnes soient respectés sans réserve.
Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tous les membres de l'entité et à tout moment de la prestation de service, veillant à la sécurité de l’intervention et prenant en compte tous les droits du client conformément aux textes applicables.
Une intervention « individualisée » selon une approche globale de la personne et de la famille et un principe d'ajustement continu de la prestation à ses besoins et attentes.
Une relation triangulaire qui protège l’usager et l'intervenant. Il s'agit de la relation entre la personne qui bénéficie du service, celle qui réalise la prestation et un « référent » qui représente ICART INTER-SERVICE.
Cette relation vise à :
- Protéger l’usager face à d'éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes.
- Protéger l'intervenant, en l'aidant à distinguer une relation professionnelle d'une relation interpersonnelle, à maintenir une juste distance professionnelle et à éviter autant une relation excessivement centrée sur l'affectivité qu'une relation trop indifférente, excessivement centrée sur la technicité.
- Le référent veille à la bonne réalisation du service, en veillant sur la sécurité, dans le respect des règles professionnelles et déontologiques.
Nos engagements
ICART Inter-Service s’engage :
- À veiller à une évaluation des besoins exprimés de manière à proposer une offre élaborée.
- À offrir un service adapté à la demande et au besoin du client.
- À assurer la transparence de son action pour le client.
- À être attentive aux problèmes et aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes. Elle veille à la prévention de ces situations, et réalise un signalement lorsque nécessaire selon les dispositions légales auprès des autorités ou organismes compétents.
- À utiliser une méthodologie professionnelle adaptée au client.